Le Cri Du Cœur (LCDC en sigle) est une association à but non lucratif ayant pour objet l’aide au développent intégral des personnes se trouvant dans des conditions socio-économiques ou culturelles défavorables, dans un esprit de conscience civique et de solidarité, afin de promouvoir le bien-être humain, la justice et la paix.
En vue de facilité la réalisation de cet objet, l’association LCDC pourra notamment:
a. Soutenir et financer des projets de développent en France et dans le monde destinés à promouvoir le bien-être humain, la justice et la paix.
b. Conduire des activités économiques et commerciales dans les limites définies ci-dessus, telles que l’achats et la vente de produits issus du commerce équitable, l’investissement dans des banques éthiques et le soutien au micro-crédit.
c. Favoriser la prise de conscience à l’échelle locale, régionale et internationale de la réalité économique et sociale vécue par les populations les moins favorisées afin de promouvoir une culture de solidarité et du partage.
d. Inviter toutes personnes et entités publiques ou privées (gouvernements, organisations internationales, ONG, entreprises, etc) à participer à la diffusion des valeurs soutenues par l’association.
e. Promouvoir la participation des personnes de bonne volonté à cet objet dans un esprit de liberté, d’altruisme et de solidarité.
f. développer des partenariats et coopérations avec des associations, fondations, fonds de dotation et autre organismes français ou étrangers partageant les mêmes valeurs.
g. la formation et la sensibilisation des populations en Afrique sur les violences faites aux femmes, aux enfants, aux personnes vulnérables.
i. la formation et la sensibilisation des populations en Afrique sur les maladies rares (VIH, paludisme, etc.).

Créez un site Web gratuit avec Webador.